
Yoga de la femme
Le yoga de la femme est une technique de yoga doux qui vise à l’équilibre général de la femme. C’est un yoga qui s’adapte à la physiologie de la femme pour équilibrer l’énergie yin (énergie féminine) et l’énergie yang (énergie masculine). En cela, ce yoga participe à embrasser sa nature féminine dans sa complétude.
Ce yoga mêle le Yoga des hormones, le Yoga du visage, le Yin Yoga, des postures de yoga, des exercices pour le visage, des mudras, points d’acupression, et de techniques de relaxation et de respiration. Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges.

Comment se déroule le cours ?
Durant les séances, nous associons des postures d’hatha yoga à la respiration dynamique (Bhatrika Pranayama), la respiration du soufflet qui permet de masser les ovaires et ainsi de stimuler les taux estrogène et de progestérone.
La visualisation et l'intention font également partie intégrante de la séance.
Une attention toute particulière est accordée au périnée, aux muscles abdominaux, à la colonne vertébrale et au bassin, siège du féminin sacré.

A qui s'adresse-t-il ?
-
A toutes les femmes, à n’importe quel âge,
-
Celles en péri, post et ménopause
-
Celles rencontrant des problèmes d’infertilité ou ayant un taux d'hormones trop bas
-
Aux femmes sursollicitées par le travail et la famille
-
A celles qui recherchent un équilibre émotionnel
-
A celles qui désirent développer leur féminité et leur sexualité
-
Celles qui sont hyperactives et qui peinent à lâcher prise
-
A celles qui veulent profiter d’un état de bien-être général
-
****************************
-
Contre-indications / Précautions : femmes enceintes, ménopausées, souffrant d'endométriose, de cancers hormo-dépendants,ou suivent un traitement hormonal . La respiration dynamique sera remplacée par une respiration lente et profonde.
-
******************************

Quels bienfaits en attendre ?
Le yoga de la femme permet de réguler le système hormonal et endocrinien. En effet, ce yoga s’appuie sur un massage des ovaires grâce à la respiration dynamique.
Par ricochet, le yoga de la femme joue également de manière favorable sur le cycle menstruel des femmes et sur un meilleur confort en temps de règles.
Il bénéficie aussi pleinement au confort articulaire et digestif.
Enfin, il renforce l'énergie vitale et contribue à sa meilleure circulation.